• Si le scénario du premier épisode lui faisait défaut, il est véritablement sa force dans ce deuxième acte. Après un épisode, ce n'est plus la qualité de son animation que God Eater devait nous prouver, mais bien que son histoire peut elle aussi être surprenante! Et tout est construit très habilement pour nous tenir en haleine ou nous émouvoir. La scène de l'enterrement d'Eric était à la fois sobre, très courte mais vraiment touchante. Je pense que sans cette petite scène l'épisode n'aurait pas été aussi bon. L'idée de nous préparer au combat qui viendra dans l'épisode suivant est elle aussi très bonne, vu que God Eater se sert suffisamment bien de son scénario pour nous donner envie de voir la suite immédiatement, en alternant les courtes pauses et les plans de tension. Cet épisode est aussi là pour nous présenter un nouveau personnage, Alisa, qui appartient à une branche russe. Cela me fait penser au transfert de Asuka dans Evangelion x) D'ailleurs c'est un peu le même type de personnage qu'introduit ici God Eater, une petite pimbêche qui pense être au dessus de tous les autres combattants mais qui, au final, a un coeur en or. J'adorais (enfin j'adore toujours) Asuka, je devrais probablement bien aimer Alisa également XD Je crois que God Eater devrait être un peu le Evangelion de 2015 si les choses continuent ainsi. C'est un pari risqué, très casse gueule. Mais je pense que ça devrait le faire. Niveau personnage, Lindow est toujours aussi classe, mais Soma ne se montre pas trop durant cet acte. C'est un peu dommage, car c'est du coup Lenka qui est mis en lumière. Je sais que c'est le héros, mais pour le moment c'est celui qui possède le moins de charisme, la faute à une surface trop lisse de sa personnalité, stéréotype japonais du héros dans de nombreux mangas... Petit point musique pour finir, j'aime beaucoup le fait que God Eater se serve de chansons en bande sonore, cela donne un petit côté séries américaines pas désagréable ^^

    Note: 8/10: ça se réveille du côté scénario, mais tout n'est pas encore gagné pour notre personnage principal qui n'arrive pas à capter l'attention.


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