• Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan épisode 1

    Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan épisode 1

    Studio: Diomedea                                                                                                                                                 Genre: Action, science fantasy, drame                                                                                                             1ère diffusion: 8 juillet 2015                                                                                                                               Nombre d'épisodes prévus: 13x24min                                                                                                               Diffusé en simulcast sur ADN fr

    Alors que des scarabées géants ont attaqué la Terre, les humains ont construits des îlot volants afin de se protéger. Pour éradiquer la menace, des mages ont été envoyé. Parmi eux, Kanata Age, ancien valeureux combattant qui est aujourd'hui vu comme un traître. Il se retrouve à devoir enseigner aux plus mauvais élèves de l'academie des mages guerriers , la section E601, composée de 3 filles plutôt bizarres... 

    Je n'avais pas vu la bande annonce de cet anime, et le speech m'ayant plutôt convaincue, je me suis dit que cette production Diomedea  ne pourrait que me conquérir. Une chose est claire, si les 13 épisodes sont comme celui là, je me serais planté mais royalement... En fait je crois que j'avais placé trop d'espoir dans cet anime (dont le nom alternatif est Sky wizards academy -pour ceux qui ne sont pas familiers avec le japonais ^^). Je n'ai pas compris la scène d'ouverture qui nous montre visiblement le héros en train de mourir. C'est assez récurent dans les animes ce genre de scène, et c'est la plupart du temps un rêve ou bien un flash forward... Mais là je n'ai pas compris ce que c'était! L'animation ne me séduit pas vraiment. Les couleurs sont extrêmement vives mais pas assez brillantes pour pousser à fond le côté kitsch, ce qui donne un effet de travail inachevé et c'est fort dommage. La seul scène de combat de cet épisode a du être animé par des novices, parce qu'un tel rendu en 2015, c'est pas jojo comme dirait ma grand-mère... Je demanderai par ailleurs au japonais d'arrêter de créer tous leurs monstres en CGI. Non seulement c'est moche, mais en plus ça ne fait pas peur du tout. Ces scarabées avaient tout le potentiel pour faire des créatures monstrueuses et effrayantes mais pour l'instant, je les trouve juste ridicule. Quant au scénario, il ne va pas faire remonter l'épisode dans mon estime. C'est d'un creux O_O Je me demande toujours ce qu'on les héroïnes comme vocabulaire en stock à part le mot pervers (après cet épisode, vous saurez à jamais que pervers ce dit hentai en japonais X__X). Si leur personnalité n'est pas approfondie par la suite, on ne va pas aller loin, car pour l'instant elles nous donnent uniquement l'image de filles sans cervelle qui passent leur vie devant un miroir. L'épisode tout entier se construit autour du néant. Sérieusement les gars, ils vous faut 20 minutes pour rassembler 4 personnes dans une pièce? Certes le scénario prend le temps de présenter chaque fille, mais vu ce qu'il y a à présenter pour le moment, cela aurait pu être raccourci en quelques scènes et basta. Mais non, les scénaristes préfèrent rester dans leur délire de ces filles qui hurlent le mot pervers à tout bout de champ (pour rien en plus, elle ont qu'à venir à pigalle, elles sauront ce qu'est un vrai pervers...), et nous servir ce cliché usé jusqu'à la corde d'un héros masculin qui se fait martyriser par les filles qu'il veut aider. Je ne dis pas que ce type de scénario ne marche jamais, mais encore faut-il savoir manier le genre! Le ecchi le fait très bien par exemple, mais là ce n'est PAS un ecchi... c'est donc juste ridicule.

    Note: 1/10: Je cherche encore les qualités de ce premier épisode... Reste l'opening assez entraînant. J'espère juste que la suite ne sera pas de la même facture.     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :