• Terror in Resonance (Zankyou no Terror): bilan

                                                     

    Studio: Mappa                                                                                                                                                       Genre: Drame, thriller                                                                                                                                         Diffusion: du 11 juillet 2014 au 26 septembre 2014                                                                                       Nombre d'épisodes: 11x23 min                                                                                                                           Licencié par Wakanim et en dvd chez @anime (même si il est introuvable pour l'instant, si vous avez un tuyaux je veux bien, que ce soit si il est sorti ou va sortir...)

     Autant vous le dire tout de suite, j'avais à l'époque dévoré cet anime en 2 jours n'ayant pas pu le suivre durant l'été. Terror in resonance c'est tout simplement génial, même si tout le monde n'accroche pas obligatoirement aux thèmes traités par cet anime...

    Scénario:

    T.I.R raconte l'histoire de deux orphelins (Nine et Twelve) qui se lance dans le terrorisme en plaçant des bombes dans Tokyo. L'inspecteur chargé de l'enquête va alors découvrir que leurs motivations remontent à leur enfance mouvementé... S'ajoutera à l'équation une jeune lycéenne renfermée nommée Risa, ainsi qu'une mystérieuse agent américaine qui semble avoir un compte à régler avec nos héros: Five.

    Si de prime abord je n'avais pas trop pris le temps de m'attarder sur cet anime à sa sortie, c'est un peu à cause de son synopsis. La police qui chasse deux terroristes, on a suffisamment de ça à la télé. Mais en fait, je m'étais violemment trompée. Car Terror in resonance, son scénario, c'est une merveille!!!! Les personnages sont tous très charismatiques et parviennent à nous maintenir en haleine jusqu'à la fin. Five est une pure sal*** comme il en fallait bien une et c'est justement à partir de son apparition que j'ai eu envie d'aller plus loin dans cet anime (épisode 5). Les héros sont deux personnages diamétralement opposés, comme on peut souvent le voir. Nine est froid tandis que Twelve respire la joie de vivre. Le reste des personnages vaut aussi le détour. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Risa malgré son histoire au début, mais c'est au final une fille très touchante. La vrai force de cette série est de savoir nous déranger dans nos habitudes qu'on prend avec son scénario, rien n'est évident, tout peut être remis en jeu et c'est comme ça qu'on en veut toujours plus! Alors 11 épisodes, c'est assez court mais en même temps c'est parfait ainsi vu que chaque scène a son rôle et que plus n'aurait surement pas été le bienvenu. La fin quant à elle vous laissera sur les fesses et vous fera surement verser quelques larmes... Je ne veut pas trop en dire plus car ça serait gâcher la surprise pour ceux qui ne l'ont pas vu. Mais en tout cas, c'est une histoire fort bien menée de A à Z et, chose rare, très réaliste.

    Note: 5/5

    Animation:

    C'est un autre point fort de Terror in Resonance. La beauté de ses images est  couper de souffle et est, tout comme le scénario, prenante et réaliste. La 3D est utilisé à bon escient pour pouvoir nous plonger dans l'action comme il le faut. Les mouvement des personnages n'ont pas l'air surhumains comme on le voit presque tout le temps, et nous donnent l'impression de voir autre chose que du dessin animé. En fait, je vois très bien Terror in resonance adapté en série live. Quelques détails sont cependant à revoir, notamment lorsque la caméra suit les pieds de gens qui marchent (c'est une faute d'animation assez récurrente maintenant je trouve...) 

    Note: 4.5/5 (je titille vraiment)

    Chara design:

     Là, je suis fan! J'adore vraiment car le chara design fait que, dans cet anime, aucun personnage ne ressemble à un autre, surtout au niveau du visage où souvent la base est la même (afin de faciliter le travail des animateurs). Mon préféré est celui de Five, qui est juste magnifique, j'adore ses cheveux x)

    Note: 1.5/1.5

    Doublage:

     Encore un parfait sans faute! Les doubleurs sont ici vraiment très pros et correspondent exactement à ce que l'on attend pour chaque personnage. Autre fait d'importance, ils ne surjouent pas. Je note encore le réalisme, lorsque que Five parle anglais avec les agents américains (j'adore *u*)

    Note: 1/1

    Bande originale (ne comprend pas l'opening et l'ending):

    C'est rare pour moi d'aimer autant la bande son d'un anime à ce point *0* Cette bo est juste splendide et nous plonge à merveille dans l'ambiance de chaque scène. La musique sait même disparaître quand il le faut et c'est clairement très important ^^

    Note: 1.5/1.5

    Opening:

    Même si j n'aime pas l'opening autant que j'aime l'ending, il faut reconnaître que le visuel est de toute beauté, j'ai rarement été autant envouté par un op à ce point. La chanson, je l'aime beaucoup mais j'aurai aimé qu'elle nous emporte encore un tout petit peu plus. Je crois que le problème de cet op, c'est que je le trouve un poil trop court mais bon, ça reste très bien.

    Note: 2.5/3

    Ending:

     Seigneur... c'est juste ma-gni-faïïïïque (Cristina sors de mon corps X.X)! Visuellement, c'est plus que parfait j'ai même pas les mots XD Quant à la chanson, c'est envoûtant à souhait: un travail de grande qualité =)

    Note: 3/3

    Note Globale: 19/20 si je ne m'abuse XD

    Si vous étiez réticent, ou même si vous ne connaissiez pas: allez regarder Terror in resonance. C'est beau, c'est émouvant, c'est haletant... je n'ai pas les adjectifs suffisants mais une chose est sure c'est que vous ne le regretterez pas =)                                                                                                   


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2023 à 01:07
    Hey! I realize this is sort of off-topic however I had to ask. Does running a well-established blog such as yours take a large amount of work? I'm brand new to writing a blog but I do write in my journal everyday. I'd like to start a blog so I can share my own experience and views online. Please let me know if you have any suggestions or tips for new aspiring blog owners. Appreciate it!
    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:59
    This blog was... how do you say it? Relevant!! Finally I've found something that helped me. Cheers!
    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:08
    Greate article. Keep posting such kind of information on your page. Im really impressed by your site. Hi there, You've performed a fantastic job. I'll definitely digg it and in my opinion suggest to my friends. I'm sure they'll be benefited from this site.
    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:36
    Renate
    It's an amazing piece of writing in favor of all the internet visitors; they will take benefit from it I am sure.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :