-
Par Magix Pixies le 24 Août 2015 à 22:57
Si vous étiez désespérément en quête d'un petit film sympa à regarder, alors stoppez tout de suite de suite vos recherches, j'ai ce qu'il vous faut! Little Witch Academia, c'est que du bonheur! Replaçons les choses dans leur contexte: Trigger, studio qui se revendique comme vouloir produire des animes très différents de ce que l'on a l'habitude de voir (c'est souvent le cas), à voulu avec ce mini film (aidé par le financement du ministère de la culture japonais et de la bourse anime mirai: anime du futur) faire la part belles aux jeunes animateurs, afin qu'ils nous démontrent leur talent (et fassent un coup de pub au studio aussi x). C'est ainsi qu'est né cette petite pépite! Vu le succès, Trigger engagea alors le public pour la réalisation d'un second opus. Presque 8000 contributeurs ont alors fait exploser les objectifs du studio et de leur campagne avec 625 000 $ de récoltés au lieu des 150 000 espérés. Little Witch Academia: the enchanted parade (sorti cet été) aura bénéficié une fois de plus du travail des novices du métier, d'un format plus long (53 minutes) et d'une sortie cinéma. Mais je suis ici pour vous parler du premier film (plus court), n'ayant pas encore pu voir le second, même si j'ai très hâte!
Studio: Trigger Genre: Comédie, fantasy, school life Sortie: 2 mars 2013 Court métrage de 26 minutes.
Scénario:
Little Witch Academia raconte les aventures de 3 amies dans une école de magie pour sorcières. Jusque là, rien de vraiment original, un peu de harry potter, mixé avec des situations dignes de films à sketch. Mais si l'histoire en elle même n'est pas une pure nouveauté, elle n'est pas pour autant nulle, bien au contraire. On se plait à suivre les gaffes de ces trois amies au charme irrésistible! Car si il y a bien un point fort dans ce scénario, c'est celui là! L.W.A nous offre une galerie de personnages tous aussi merveilleux les uns que les autres! Même les professeurs sont géniaux! Mais je crois que la sorcière qui m'aura le plus fait tripper, c'est Sucy XD On dirait un corps de jeune fille (un peu droguée c'est vrai x) qui renferme un mental de grand mère parfois cynique, parfois sadique, souvent hilarante! Autre point fort pour moi, c'est qu'en à peine une demi heure, L.W.A nous fait justement oublier sa courte durée en casant un nombre de péripéties et de séquences épatant. On s'attache aux personnages, à leur univers, et c'est tout ce qu'on demande!
Note: 6/6
Animation:
Qu'est-ce que je peux dire à part... magnifique? Génial? Méga époustouflant? XD Plus sérieusement, l'animation est vraiment par-faite de A à Z, autant dans la fluidité, que les couleurs! Evidemment, le budget accordé et la durée y sont pour quelque chose, mais il faut saluer le travail de ces jeunes animateurs (quand les élèves dépassent les maîtres #SMC)! Rien d'autre à dire... (c'est comme à l'école, y a beaucoup plus à dire quand ça va pas XD)
Note: 6/6
Chara-design:
C'est le must de ce film (qui va de paire avec l'animation bien sur)! Les personnages sont tous très mimis et sortent vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. Surtout quand c'est servi par un travail comme celui là, c'est encore mieux!
Note: 3/3
Doublage:
Là encore, c'est du très bon boulot, notamment en ce qui concerne Sucy (qui est mon perso préféré vous l'aurez deviné). Je regrette juste que la voix de Diana ne colle pas plus avec ce dont elle à l'air niveau physique.
Note: 1.5/2
Bande originale:
C'est kawaii tout plein et ça colle bien à l'univers de ces apprenties witches qui ne sont encore que des gamines. Si la musique est souvent au service des situations comiques, dommage que cela ne soit pas le cas quand il y a un peu de tension. Je fais référence au début du passage dans le labyrinthe, on aurait aimé une pointe de suspens genre thriller (un thriller mignon hein XD). Je regrette aussi l'absence de générique d'ouverture et de fin (ce qui m'a fait changé mon barème x).
Note: 1.5/3
Note Globale: 18/20
Il y a des trucs que vous gardez en mémoire pour leur beauté et leur fraîcheur. Little Witch Academia en fait partie. Si certains ont critiqué un scénario trop simple (pas génant pour moi vu qu'il m'a éclaté du début à la fin), tout le monde à salué un travail d'animation exceptionnel qui rend hommage au studio, et aux animes de façon général. Amateurs de trucs torturés et gore uniquement passez votre chemin, pour les autres je n'ai qu'un conseil: filez regarder!!!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique