• Chaos Dragon: sekiryu seneki épisode 1

    Chaos Dragon: sekiryu seneki épisode 1

    Studio: Silver Link, Connect                                                                                                                               Genre: Fantasy, action, surnaturel, aventure                                                                                                   1ère diffusion: 2 juillet 2015                                                                                                                               Nombre d'épisodes prévus: 12x24 min                                                                                                           Disponible en simulcast sur Wakanim fr

    Le monde est tiraillé par la guerre que se livrent les nations de Donatia et Kôran. Entre ces deux puissances se trouve l'île de Nil Kamui, déchirée entre les deux puissances et ayant perdu protection de son gardien, le dragon rouge devenu fou. Dans ce chaos, cinq destins singuliers vont se croiser.

    Après ce premier épisode de Chaos Dragon, je suis encore mitigée. Je ne suis pas déçue vu que je n'étais pas impatiente de découvrir cet anime mais je n'ai pas de réelles attentes vis à vis de cette série. A vrai dire je ne sais pas encore trop où l'on va... La scène d'ouverture mi 2D mi CGI m'avait pourtant donné l'espoir d'un coup de cœur inattendu mais je suis ... très vite retombée sur terre XD Premier bémol de cet épisode: l'animation. Si quelques scènes ont le mérite d'être très belles, d'autres viennent gâcher lamentablement notre plaisir. Je fais notamment allusion aux scènes de combats, archi plates et qui n'apportent aucune adrénaline au spectateur. Autre problème au niveau de l'animation: le dragon rouge en CGI. Je n'ai jamais été une grande adepte de la 3D japonaise et on ne peut pas dire que c'est cette immonde bestiole cramée qui va nous réconcilier.  Le vrai problème de ce dragon c'est qu'il n'arrive pas à s'imposer à cause d'un design mainte fois utilisé pour ces créatures cracheuses de feu dans l'animation japonaise. On sent fortement l'inspiration du jeu d'où l'anime est tiré et ça m'embête. Et puis c'est figé. Tellement figé qu'on a l'impression que ce dragon n'est qu'une bête en plastique. Niveau scénario en revanche il y a de quoi avoir envie d'aller un peu plus loin. Je ne vais pas arrêter de regarder cet anime dès le premier épisode (ça n'a du m'arriver qu'une ou deux fois de toute façon, j'ai terminé même les pires navets je crois XD) car je sens que l'histoire pourrait me surprendre. Même si c'est un anime de fantasy qui semble toute ce qu'il y a de plus banal (le héro roi, le village de paysans, les armées constituées de chevaliers, guerre entre les royaume et j'en passe), je crois qu'il va me falloir garder confiance, et ce grâce aux personnages, en particulier les méchants. Kokaku a l'air assez peste et les autres ne sont pas en reste! Ca pêche par contre un peu niveau héros, les personnages me paraissant pour le moment trop lisses. Ibuki a cependant le mérite d'envoyer la sauce lors de cette exécution par les flammes vraiment impressionnante!

    Note: 4/10: des idées mais la série n'a pas encore su mettre en place son histoire de façon concrète pour que le spectateur puisse se projeter dans la suite, en partie à cause d'une animation mi figue mi raisin.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :